Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit domaine fruitier expérimental !
6 octobre 2019

Quelques légumes et grains à expérimenter !

Salut à tous,

semailles-de-graine-d-herbe-19569759   Après les plantations nouvelles axées surtout sur les semis d'arbres fruitiers et de conifères, et comme dans ma planification j'avais gardé une section jardinage, j'ai mis en terre 1/2 chaudières de germes de pommes de terre, 2 rangées de pois à soupe,carottes, betterave et un peu plus loin, des carrés de luzerne,d'avoine et sarrazin.

   Dans la section attribuée aux herbes culinaires et médicinales, y sont retrouvés des boutures et graines de consoude, de ¨sweet cicely¨, d'origan, cataires et menthe poivrée.

   La végétations commence à se réveiller tranquillement, et je remarque que quelques noyers jaunes pointent de petites feuilles et d'autres font de même, redonnant vie à une nature en devenir...

   En début de juin, mon rêve prend tranquillement forme lorsque je regarde la floraison colorée s'épanouir devant moi, aussi loin que porte mon regard sur ce vaste terrain expérimental. Un gros lièvre brun courre parmis les rangées de plantations presqu'à perte de vue, un harfang des neiges étend ses larges ailes en planant doucement, sans doute à la recherche de quelques petites bestioles et des hirondelles au ventre blanc viennent compléter en permanence ce joli tableau de la nature.

Pégé

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit domaine fruitier expérimental !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273
Publicité