Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit domaine fruitier expérimental !
19 février 2018

Des plantations à profusion !

Salut à tous,  

arbre_groseilles

   Enfin, voici venu le mois de mai... Le soleil aidant, le sol dégelé commence à s`assécher mais il est demeure frais, ce qui s`avère tout de même idéal pour y effectuer des plantations d`arbres et arbustes, ainsi que des vivaces, et bien entendu, j`en profite pleinement...

   De graines de rhubarbes d`origine allemande et provenant d`une pépinière de Vancouver, j`en ai rapporté près de 20 petits bulbes que j`ai planté dans la section Jardin, de quelques conifères pris dans le champs en arrière de ma maison et plantés le long de la clôture nord, comme brise-vent futur, ainsi qu`une bonne quantité de semis provenant de ma petite pépinière située en arrière de ma maison. Puis, j`ai replanté en permanence les quelques arbres fruitiers que j`avais enfoui temporairement lors de mon précédent voyage, soit des pommiers Melba et Westland, des pruniers Nothern et La Crescent, du cerisier Étoile du Nord, ainsi que du cassis Willougjby.

  Dans un autre voyage quelques jours plus tard, plantation d`environ 25 noyers jaunes issus de fruits ramassés à Chicoutimi, près d`un édifice situé en face de l`hôpital, 5 érables à sucre, 1 tilleul européen, semi de celui situé en face de ma maison et dans la pépinière, une foule de petits plants originant toujours de ma maison. Enfin, 1 pêcher Reliance, 25 plants de raisins Beta et autant de framboisiers à fruits rouge et jaune complètent mon travail pour le moment.

 Et pour terminer ce dernier voyage, j`ai fait connaissance avec mes deux voisins Giroux et Lepage, et dans ce beau ciel tout bleu, un arphang des neiges plane majestueusement à la recherche sans doute de petits mulots nichés dans les nombreux labours du terrain, et au loin, se dirigeant vers la rivière Saguenay tout près, un immense voilier d`outardes, jacassants à qui mieux-mieux, et sans doute heureuses de pouvoir s`offrir enfin un repos salutaire après un si long voyage en provenance du Sud...

Pégé

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit domaine fruitier expérimental !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 273
Publicité